Twenty Sided Dice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twenty Sided Dice

TSD
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Background Galdor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galdor

Galdor


Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012

Background Galdor Empty
MessageSujet: Background Galdor   Background Galdor Icon_minitime1Mar 31 Juil - 4:58

Rapport classifié daté du 25 mars de l'an 1242 de l'ère Nadar - Guilde des renseignements du clan Galthagas - Vie avant l'entrée en service et Etats de services du sujet

Vie avant l'entrée en service

Galdor Celebrindal est né dans la forêt elfique de Mandorn une nuit orageuse durant l'été de l'an 1212 de l'ère Nadar, la date précise n'étant pas connu des services car le sujet reste extrèmement discret sur son passé chose que l'on peut comprendre car faisant partie des unités, les agents ne divulguent rien de personnel empêchant un éventuel ennemi de pouvoir exploiter les faiblesses des agents.
Galdor est le fruit d'une union entre une elfe du clan (Denetha Celebrindal) et selon des informations d'un être céleste d'origine inconnue (son nom n'est mentionné dans aucunes des archives ou autre document en possession) de sexe vraisemblablement mâle. L'être qui en a ainsi résulté fut un demi-céleste. Il est connu que de tels êtres ont du mal à s'intégrer dans une société donnée, les rares cas
d'intégration réussie se compteraient presque sur les doigts de la main. Néanmoins la suite de ce rapport donnera raison à cette minorité car le sujet ici présent en est un de ces brillants exemples.

L'une des premières chose qui frappent chez les demis-célestes en sont la paire d'ailes ainsi affublées dans le dos des sujets, preuve du sang céleste coulant dans les veines de la personne. Souvent gênantes surtout pendant l'enfance, le sujet apprend au fil du temps à s'en accomoder suscitant souvent l'ire des autres envers la personne (ce qui est malheureusement le cas de notre homme ici). Toutefois il est aussi connu
que les demis-célestes héritent de la colère légendaire de leur parent céleste...
La deuxième chose est la personnalité des individus. Les personnes demis-célestes héritent de la nature bonne de leur parent céleste mais comme dans le clan les individus ont généralement tendances a ne pas prendre parti, le sujet ici a ses tendances bonnes réfrénées par la neutralité de sa mère. Toutefois comme cela est inclu dans la formation des agents, ils évitent le plus souvent d'exprimer leurs tendances mis à part celles qui vont dans le sens des intérêts de la Guilde et du clan.

Galdor passe ainsi une enfance normale et sans histoire particulière (il faut toutefois mettre à part les 27 rapports non confirmés de bagarres ou des rixes concernant plus ou moins directement le sujet certainement en raison de sa personnalité céleste). Il se distingue notamment par une personnalité assez particulière ce qui a commencé à intéresser les services de la guilde. Le sujet pouvait très bien faire preuve d'une grande
discrétion que ce soit dans ses déplacements, ses réflexions ou ses paroles mais lorsque la situation concernait directement le sujet ou lorsqu'elle l'exigeait notre homme pouvait prendre les choses en main et diriger habilement les choses. De plus amples détails sur la personnalité et actes de l'individu seront donnés dans les Etats de services.
Ayant ainsi passé le cap de l'enfance (signalons au passage des résultats scolaires relativement bons durant la scolarité de l'individu et une grande maturité pour son âge) le sujet fut ensuite formé par un de ses oncles aux rudiments du combat, chose qui a encore plus intéressé les services de la guilde car généralement les adolescents n'apprennent le combat que vers 20 ans alors que le sujet a commencé vers environ 16 ans. D'après les rapports des observateurs, le sujet a une aptitude pour le tir à bout portant (donc en dessous de la barre des 5 m) chose assez rare mais il se distingue surtout par sa faculté à se trouver au bon endroit au bon moment sans rien brusquer dans l'environnement ce qui compense quelque peu la relative faiblesse du tir du sujet au delà de 15 m. Mais le fait le plus marquant dans l'histoire de notre homme sera décrit plus tard dans les Etats de services. Les observateurs préconisaient donc un recrutement dès les 20 ans ce qui en fait une des plus jeunes recrues de la Guilde.


Etats de Service

Galdor est recruté par la Guilde en l'an 1232 dans ses 20 ans comme l'avaient prévu les observateurs. Très vite lors de la formation il se révèle comme prévu discret dans les cours mais lorsque le sujet est pris a parti la personnalité change et le sujet s'affirme. Il n'affiche aucun fait marquant durant les entrainements aux maniement des armes, remplissant les conditions requises et ayant de l'avance sur ses camarades car possédant presque 3 ans d'entrainement aux armes disons conventionnelles. Concernant les armes de guerre, peu disponibles dans la population du clan, quelques mois d'efforts ont suffit au sujet pour y trouver une certaine habitude à les manier mais l'aisance et la manière ne sont toutefois pas toujours au rendez-vous.

Comme il est de coutume dans la Guilde, après environ 1 an de formation en camp d'entrainement (le sujet se trouvait dans le camp 0-2A), le sujet ayant prouvé ses aptitudes au corps à corps, à distance et lors de situations données (malgré l'handicap de ses ailes qu'il a réussi a les rendre les plus discrètes possible), les recrues devaient donc subir le test d'Abandon en territoire classé dangereux (cela est la dénomination officielle mais les novices le connaissent sous le nom de Test de Survie). Les recrues sont envoyées aux 4 coins de la forêt les plus isolés le but étant bien sûr de revenir au camp d'entrainement sain et sauf et dans un temps donné avant d'être considéré comme disparu voire pire, mort (le taux de réussite de retour oscille entre 40 et 45 %, détails du taux de retour du test d'Abandon ci-joint).
Le sujet fut transféré aux coordonnées AA5G24 par sommeil léthargique, un lieu quasiment jamais fréquenté sauf par les agents de la Guilde. Il lui fut donné environ 3 jours pour revenir, faute de quoi la Guilde le considérerait comme disparu et s'il n'apparaissait pas au bout de 7 jours, il était classé " TEF " ou " Tué En Formation ". Le sujet revint comme prévu au bout des 3 jours impartis, amaigri, ses réserves de nourriture absorbées.
Les mages de la Guilde ont par la suite établis la véracité des propos du sujet:
Galdor trouvait une empathie particulière pour l'environnement dans lequel il se trouvait et a ainsi pu retrouver son chemin. Mais comment ? Même le sujet n'a su dire, comme guidé par une force spirituelle, faute de meilleurs termes. Toujours est-il que lorsque ses réserves de nourriture manquèrent (c'est-a-dire au bout du premier jour) le sujet put trouver les ressources nécessaires afin de ne pas mourir sous-alimenté ou encore
déshydraté, économisant au mieux les mouvements afin d'éviter de faire des gestes inutiles, économisant aussi l'eau de sa gourde. Il eut tout de même du mal a se fabriquer ses propres armes (une partie du challenge consistant à évaluer les capacités du sujet pour faire des armes artisanales). L'environnement, normalement hostile à toute présence de vie hormis celle des arbres parut ne pas gêner le sujet même s'il reconnaissait que l'environnement ne lui facilitait pas toujours la tâche.
Après la question de la survie. La Guilde a pour habitude de faire prouver aux recrues leurs capacités de combat cette fois en situation réelle. Le sujet, ici a eu affaire à des meutes de loups sanguinaires. Ayant évité avec brio les deux meutes à sa poursuite, il dut ensuite affronter deux loups sanguinaires passablement égarés. L'affrontement avait du être violent le sujet étant revenu les vêtements en lambeaux avec des taches de sang, et l'un des deux loups a été retrouvé éventré, l'autre le crâne et la mâchoire brisés. Nonobstant après avoir passé l'épreuve, le sujet fut cette fois admis comme agent dans la Guilde.

La suite de la carrière du sujet jusqu'à maintenant est plutôt passable. Décrit par ses supérieurs comme étant discret la plupart du temps mais renfermant un homme de terrain et de la situation, il se fait assez peu d'amis dans la Guilde sans jamais avoir gêné son fonctionnement ni en ayant manqué de respect un jour à un supérieur hiérarchique. Environ 35 % des missions qui lui sont confiées se sont soldées par un échec, c'est donc un agent peu fiable selon les circonstances mais les succès qu'ils a obtenu ont été jusqu'à présent des succès décisifs pour l'avenir de la Guilde et indirectement du clan (il s'est notamment distingué lors du siège de Mandorna par les orques, lors de l'affaire de Wator, a fait 6 mois de services pour le roi Nadar IV, a pris part avec le groupe Andorria à l'assaut de la planque des espions drows, a fait 4 mois d'agent double chez le clan Dared...). Il a toutefois mis un peu trop souvent sa vie ou celle de ses collègues en danger pour rien mais il semble qu'une chance quasiment insolente accompagne jusqu'à présent le sujet (personnalité céleste ?)

Le sujet est une personne distante au premier abord mais auquel on peut très vite accorder sa confiance car la loyauté est par contre un maitre mot pour notre homme. Il se révèle néanmoins sociable lorsqu'il pense être dans de bonnes dispositions. Le sujet en a notamment fait preuve lors de l'affaire de Wator en parvenant par sa persuasion à glaner les informations à l'espion sylvain qui ont permis la résolution de l'affaire ayant je vous le rappelle mit le roi Nadar IV en bien mauvaise posture étant alors accusé de menacer la paix avec les humains et de conclure alliance avec les drows.
Néanmoins le sujet est susceptible lors de toute remarque sur les ailes dont il est doté et tolère très peu les remarques qu'il juge déplaisantes sur son sang céleste. Enfin en dernière note, le sujet a très vite gagné la considération des membres féminins de la Guilde voire même un peu trop, ses collègues mais aussi ses supérieurs l'ayant souvent remarqué avec un groupe d'agents tous féminins allant de 2 jusqu'à 6 selon les estimations (à confirmer car les témoignages de ce genre se sont multipliés assez récemment). On l'aurait vu sous peu avec la même agent mais cela n'a duré que peu de temps, le sujet ayant trouvé sa troupe peu après.

En résumé je recommande donc l'agent Galdor Celebrindal car en dépit d'un handicap physique certain, ce sujet nous a prouvé maintes fois que nous pouvions compter sur lui pour veiller aux intérêts de la Guilde et du clan. Il n'a jamais refusé les missions qui lui ont été proposées même celle qui mettaient véritablement sa vie en péril, il fait partie des services de la Guilde depuis maintenant plus d'une décennie, c'est donc en définitive un agent dont on ne peut véritablement se passer de ses services.



Capitaine Thrand Gilra, commandante en chef de la base d'opérations 0-2B de la Guilde des renseignements du clan Galthagas






Phobie: pas de phobie particulière
Addiction: tabac (à débattre avec le MJ suivant si cela doit être tabac normal ou une sorte de tabac elfique)

Proposition de scénarii: siège de Mandorna par les orques; affaire d'espionnage chez d'autres clans elfiques quelconque (à définir encore avec le MJ)
Revenir en haut Aller en bas
Jin Motenaii
Maître du Jeu
Jin Motenaii


Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Localisation : Troupaumé city

Background Galdor Empty
MessageSujet: Re: Background Galdor   Background Galdor Icon_minitime1Mar 13 Nov - 18:11

Le personnage a prit part aux quêtes :

-Fort Ruksar
-L’Épée Maudite
Revenir en haut Aller en bas
http://oneshotgames.over-blog.fr/
 
Background Galdor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Sparda
» leger background de Ruadhàn
» Aide pour le background
» Background Raven, la plume noire
» Aide pour l'écriture du background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twenty Sided Dice :: Jeu de Rôle et RP :: JdR :: Feuilles de persos-
Sauter vers: